Manifestations

Depuis 2017, la municipalité a décidé de mettre en place un formulaire dédié aux associations (pouvant servir également aux fêtes de village/quartier) pour la déclaration de leurs manifestations.

Chaque événement organisé par une association doit faire l’objet d’une déclaration en mairie .

Cette procédure a pour objectifs de recenser les manifestations qui ont lieu sur la commune et d’évoquer , avec la Police Municipale, les mesures de vigilance et sécurité à mettre en place. Vous pourrez avec le même formulaire (à télécharger ci-dessous) :

>déclarer la manifestation

>faire la demande de prêt de matériel

>demander l’ouverture d’un débit de boisson

>demander l’affichage sur les panneaux lumineux

Cette déclaration doit impérativement être déposée en mairie 2 mois avant l’événement.

Suite au dépôt, le policier municipal prendra contact avec l’association afin d’organiser la réunion de sécurité.

Télécharger le formulaire de déclaration de manifestation (MAJ 2023)

Pour les particuliers qui organisent une fête de village/quartier : seules les parties « déclaration de manifestation » et « demande de prêt de matériel » sont à remplir.

Informations annexes au site