2021, commercialisation de terrains économiques et nouvelles entreprises, le bilan

Mis en ligne le

la crise sanitaire et les confinements à répétition n’auront pas eu raison des désirs et des projets des hommes et des femmes du  territoire désireux de se lancer dans l’entreprenariat

Comptage et décryptage. 

Dans les 17 parcs d’activités que compte la CCEG, on note pour 2021, 9 terrains vendus, dont 3 pour un agrandissement ou une régularisation de parcelle.

Pour 3 des acquéreurs, le nouveau bâtiment est déjà construit, c’est le cas de David Thetiot, avec MOTOCULTURE 2 roues 44, expert motoculture et deux roues, dans la ZA Pancarte 1, de l’entreprise GARLOUBOX (location de box sécurisés et garde meubles, camping-car, 2 roues) à La Belle du côté des Touches et aussi de GARCIA TP qui grâce à son agrandissement de terrain, a déployé un nouveau service Drive de Béton à Billiais-Deniaud.

Le promoteur/constructeur Presqu’île Investissement de son côté, a acquis près de 17000 m² sur le PA Erette Grand’haie pour y construire l’Actipac de Grandchamp-des-Fontaines : un ensemble de 40 cellules artisanales de 200 m² comprenant une mezzanine. Le projet est phasé en plusieurs tranches. Le promoteur est en phase de pré-commercialisation.

Enfin, LG DISTRIBUTION (commerce de gros de jouets) installé à Carquefou, transfère son siège sur le parc d’activités de la Haute Noé à Saint-Mars-duDésert.

Du côté des créations d’entreprises accompagnées au travers d’un prêt d’honneur, on comptera fin décembre une vingtaine de sociétés, tous secteurs  d’activités confondus et notamment des secteurs de niche fondé sur des savoir-faire unique. On citera par exemple l’arrivée de La petite Créatrice à Treillières, une nouvelle boutique de design mural, fondée par Sandrine Grimaud spécialiste de la matière et de la couleur, formée aux  compagnons du Devoir ; ou encore Sucre Roux, à Petit-Mars : une boutique de design cake et de pâtisseries, unique sur le territoire. Les gourmands pourront se régaler des jolis gâteaux de Stéphanie Roux