Manifestations

Depuis 2017, la municipalité a décidé de mettre en place un formulaire dédié aux associations (pouvant servir également aux fêtes de village/quartier) pour la déclaration de leurs manifestations.

Chaque événement organisé par une association doit faire l’objet d’une déclaration en mairie .

Cette procédure a pour objectifs de recenser les manifestations qui ont lieu sur la commune et d’évoquer , avec la Police Municipale, les mesures de vigilance et sécurité à mettre en place. Vous pourrez avec le même formulaire (à télécharger ci-dessous) :

>déclarer la manifestation

>faire la demande de prêt de matériel

>demander l’ouverture d’un débit de boisson

>demander l’affichage sur les panneaux lumineux

Cette déclaration doit impérativement être déposée en mairie 2 mois avant l’événement.

Suite au dépôt, le policier municipal prendra contact avec l’association afin d’organiser la réunion de sécurité.

Pour les particuliers qui organisent une fête de village/quartier : seules les parties « déclaration de manifestation » et « demande de prêt de matériel » sont à remplir.

Informations annexes au site